Elle prie le ciel pour lui demander de bien nous inspirer

LE COCHON  SIDÉRAL

Les arbres ne montent pas jusqu'au Ciel...

Les taupes ne creusent pas jusqu'en Australie...

Ajoutez ce site à vos favoris

Vous voulez télécharger et bénéficier de conseils pour les programmes en français Filezilla Server (dernière version en français) et Filezilla Ftp dernières versions 2 et 3, si vous êtes décidé, c'est par là. (votre navigateur doit accepter les cookies). Les programmes proposés possèdent leur menu en langue française et non pas en langue anglaise comme cela vous est souvent faussement annoncé ailleurs.

Vous avez un problème avec Filezilla Serveur ou Filezilla FTP. Chez ceux qui nous ont lu, çà marche nickel-chrome. Ce n'est pas gratuit, mais le bon marché coûte souvent cher et ici le résultat est garanti. Avec franchise, la couleur vous est annoncée ; pour les détails : lisez la suite.

Cette feuille est la première d'une trilogie dont le détail figure sur cette page.

Téléchargement des programmes Filezilla Serveurs et Filezilla client Ftp en langue française (par cette page).
- Paramétrage de Filezilla Server en mode passif (autre page)
- Etablissement de connexions sécurisées et cryptées (opérationnel).

Les commentaires que vous pourrez découvrir sur les différentes pages ne s'appliquent ni à Linux ni aux configs Mac.

Lisez d'abord tranquillement cette page, ensuite vous prendrez votre décision. Et si c'était si simple comme certains semblent vous l'avancer, sachez que :
1°) Vous ne seriez pas en train de lire ces lignes ;
2°) ces pages n'existeraient pas ;
3°) nous n'aurions pas passé plus de six mois pour trouver les solutions puis concevoir cet ensemble. Nous n'avons pas trouvé ailleurs des explications complètes, simples et efficaces comme ce qui vous sera proposé ici.

A ce stade, trois options doivent être envisagées :

a) Vous travaillez pour une entreprise. Plus vous passez de temps, plus vous êtes payé et plus vous justifiez votre présence et votre salaire. Il n'est pas dans votre intérêt de poursuivre plus loin sur ce site. Vous passerez bien une quinzaine d'heures à récolter des tonnes d'inepties que l'on peut lire à droite ou à gauche, et que vous considèrerez comme du "pain béni" ; illustration : le cas Citroën de Saint Jean de Braye, et vous avez en plus de grandes chances de récupérer la version qu'il ne faut pas à priori utiliser. En informatique, comme chez les constructeurs automobiles, il y a des versions ou des modèles auxquels il ne faut pas toucher.

b) Vous êtes un particulier, vous ne comptez pas votre temps et vous appartenez à la colonie des rats - super-rats. Vous avez tout intérêt à continuer vos recherches et vous arriverez bien à mettre sur pied une solution. Mais un jour ou l'autre vous finirez bien par vous faire piéger (comme les rats). Si d'ici quelque temps vous rencontrez quelque problème, il vous sera toujours possible en nous Ajoutant à vos favoris de venir nous revoir.

c) Vous raisonnez comme un professionnel. Vous considérez que votre temps est précieux. Vous souhaitez l'efficacité, la sécurité, la performance, l'économie ; alors inutile d'aller voir ailleurs : ces pages sont faites pour vous. Si vous êtes un pro, comptez une demi-heure pour l'ensemble.

L'ensemble qui vous est ici proposé vous permet de télécharger et d'installer les programmes appropriés pour utiliser Filezilla Server et Filezilla Ftp. Temps estimé (en moyenne un petit quart d'heure car il y a des commentaires, des recommandations d'utilisation, des trucs et des explications).

Intermède :

Pour gérer et exploiter sereinement un serveur Ftp, trois conditions doivent être remplies, il faut :

a) Disposer d'un programme serveur Ftp stable : Filezilla serveur en fait partie, il existe sans doute d'autres programmes aussi performants, mais nous ne les connaissons pas. Filezilla Server possède en ce qui nous concerne les qualités d'une Rolls : confort, fiabilité etc..., mais étant performant il doit être bien réglé comme une voiture de course.

b) Disposer d'un micro qui puisse gérer de multiples connexions simultanément. Cela signifie tout simplement que certains micros doivent être écartés : un vieux PII bien configuré est plus performant qu'un double cœur... pour cette fonction.

c) Disposer d'un système d'exploitation qui permette de gérer de multiples connexions simultanément en toute stabilité. Cela signifie que certains systèmes d'exploitation ne doivent pas être utilisés.
Tous ces points bien particuliers vous seront également exposés si vous accédez à la partie : configuration du serveur en mode passif.

Globallement, c'est souvent avec les vieilles marmites que l'on fait la bonne soupe !!!

Téléchargement des programmes :

Si ailleurs le téléchargement est libre, ici une petite obole vous sera demandée pour plusieurs raisons qui vous sont rapidement globalisées :

- Les versions de Filezilla qui vous sont proposées sont des versions françaises, ailleurs elles sont souvent en anglais, et içi il n'y a ni virus ni logiciel espion.
Pourquoi aborder ce point qui peut paraître superflu ? :
parce qu'il y a des versions qui ne tournent pas comme une horloge. Cà on vous l'expliquera au passage ainsi que d'autres trucs. Et puis, si vous n'avez pas le bon programme vous ne pourrez pas profiter pleinement de nos explications.
Un lecteur des pages concernant le mode passif, couïnait l'autre jour comme un cochon qu'on saigne, parce que çà ne marchait pas. Résultat des courses : en téléchargeant la version qui vous est proposée ici tout s'est trouvé solutionné. Les dernières versions ne sont pas toujours les plus performantes : voyez Vista !!!.

- Pour chacun des programmes concernés que vous pourrez télécharger qui se décomposent comme suit :

1°) Filezilla Server en français
les dernières versions fiables (certaines présentent des défauts).
2°) Filezilla Ftp plusieurs versions 3,
3°) La dernière version de Filezilla Ftp version 2_2_32 (c'est à dire la dernière version avant la version 3) 
    et   nous vous avons joint les fichiers d'aide en français.

En outre, vous bénéficierez d'explications utiles et appropriées qui peuvent être ainsi résumées :

a) Quels sont les fichiers qui doivent être sauvegardés pour récupérer instantanément vos paramètres de configuration ? ;

b) Comment faut-il procéder pour réinstaller ces programmes rapidement en cas d'incident ? : les mots de passe et logins sont restaurés instantanément etc...

c) Comment configurer le programme afin d'obtenir un mode d'exploitation ergonomique ?

d) Quelle est la version qu'il est préférable d'utiliser en fonction de votre système d'exploitation ?. Nous avons testé les différentes versions et avons isolé celles qui sont les plus fiables et les plus simples à utiliser.

Notre but premier : l'efficacité et la sécurité au dépend de la nouveauté.

Ces restrictions posées, sachez que vous bénéficierez des dernières versions disponibles avec des commentaires qui ne seront pas du style "béni-oui-oui" comme cela vient de vous être exposé précédemment.

Sur la même page vous pourrez donc télécharger trois versions Ftp client avec les fichiers d'aide en français et les versions Filezilla Server en français rapidement.

Certains rencontrent des difficultés pour transférer des fichiers avec leur programme Ftp. Avec nos conseils et les programmes mis à votre disposition, les problèmes que vous rencontrez disparaitront.

Pour Filezilla Server en Français (les dernières Versions en français, sur lesquelles les problèmes qui existaient sur les versions précédentes ont été solutionnés), et

Filezilla Ftp
Version 2_2_9 et Version 3.2.8.1 en français, c'est par ici pour tous ces programmes.
- Pour accéder à cet ensemble (votre navigateur doit accepter les cookies), un code vous sera fourni par téléphone par SMS ou avec votre carte bancaire.


Petit intermède, nous avons une petite pensée concernant nos lecteurs du Sud-Est Asiatique, d'extrême-orient sans oublier ceux d'Afrique de l'est et de l'ouest, et des autres parties du monde pour lesquelles aucun code d'accès n'est prévu. Ils sont priés tout simplement de nous contacter par courrier électronique. Une procédure toute simple leur permettant de consulter les fichiers leur est réservée pour un coût tout à fait abordable.

Sachez que ces fichiers ont été mis en ligne pour la simple et bonne raison que nous avons cherché pendant plus de trois mois avant de trouver la solution. Cette solution fonctionne avec tous les windows y compris Vista. Sachez également que celui qui nous a servi de cobaye pour installer et paramétrer Filezilla Server sous Vista utilisait autrefois Typsoft. Il a trouvé beaucoup de changements quant aux nouvelles possibilités que lui offrait Filezilla Serveur, et aujourd'hui il n'effectuerait pas une marche en arrière. Il peut notamment mettre à disposition des fichiers pour ses correspondants à partir de divers répertoires etc.. mais tout cela vous est clairement expliqué dans les pages proposées.

Un point mérite d'être précisé : si certains aspects n'ont pas été abordés comme l'établissement de liaisons sécurisées, c'est tout simplement pour la bonne raison que nous estimons ne pas encore dominer la question pour l'aborder à ce jour. Nous y travaillons et ce sera en ligne pour fin août 2008. En fait lorsque nous estimons ne pas savoir ou ne pas savoir suffisamment, nous pensons préférable de nous abstenir plutôt que de vous induire en erreur.

Pratiquement, vu le nombre de réclamations, de demandes d'éclaircissement ou de critiques qui nous ont été adressées depuis que ces pages sont en ligne, il nous est possible d'estimer à ce jour que ceux qui les ont consultées ont été plus que satisfaits et ne regrettent pas leur investissement vu le temps que ces lignes leur ont permis d'économiser.

Haut de page


Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!



Site Meter